J’ai découvert la sophrologie dans Paris !

16 juillet 2013 Voyages

Quand je me suis installé à Paris, j’étais vraiment très nerveux. Je suis de la Province et je ne connaissais vraiment rien à la vie parisienne. J’étais un jeune étudiant stressé, désargenté et j’avais vraiment du mal à m’adapter à la capitale. Je me suis mis à faire de véritables crises d’angoisse.
Heureusement, une de mes amies m’a parlé de la sophrologie. J’étais un peu sceptique au départ. Pour moi, la sophrologie n’évoquait rien du tout. Je ne sais pas pourquoi je pensais aux docteurs du XIXème siècle qui mesuraient les crânes pour déterminer l’intelligence des individus. La sophrologie n’a rien à voir avec tout cela. C’est une science des plus sérieuses qui m’a fait beaucoup de bien.

J’ai alors rencontré cette sophrologue Nathalie Le Galles.

sophro

La première séance a été vraiment incroyable. J’ai appris à respirer. La sophrologue m’a permis de découvrir l’importance du souffle. Qui sait respirer sait vivre. C’est une phrase qui ne m’a plus quitté. J’accompagnais mon amie sans grande conviction, je suis ressorti complètement converti. Nous avions des entraînements à faire en individuel. Ce que j’aime le plus dans une séance, c’est la période de relaxation. On apprend comment structurer des pensées positives. En fait c’est à nous de structurer notre propre séance. Ensuite chacun peut faire le compte-rendu de son expérience. Je notais par écrit toutes ces expériences, est une véritable aide. J’ai toujours préféré les séances de groupe.

Découvrir la sophrologie à Paris m’a aidé à mieux vivre au quotidien. Je suis passé d’un jeune étudiant stressé à un jeune étudiant bien dans sa peau qui a obtenu ses diplômes haut la main. La sophrologie m’a appris à gérer mon stress.