Comment j’ai installé une bâche pour ma piscine

8 janvier 2013 Voyages

Mon expérience d’installation de la bâche pour ma piscine.

Je dois dire que l’installation de la grande piscine dans le jardin a été une vraie bonne idée. Ma famille et moi en avons largement profité depuis le mois de mai jusqu’au milieu de septembre. Après notre dernière baignade, nous avons fait tout ce qu’il fallait pour passer la piscine en mode hiver, à savoir mettre les produits etc… Est alors arrivé le moment de mettre la bache de piscine en place. Nous avions choisi une bache de piscine solide sur ce site de vente de bache de piscine à bulle en ligne et de ce fait relativement lourde. Je me suis rapidement retrouvé seul pour l’installer, tout le reste de la famille s’étant réfugié dans la maison, bien éloignée de cette « corvée ».

IMG_2416

Honnêtement, au départ j’ai un peu paniqué, comment installer seul cette bâche sans y passer des heures ou la faire tomber dans la piscine ? Au final, j’ai été surpris de la facilité à la mettre en place. Sur les conseils du vendeur, nous avions acheté une bache de piscine bien plus grande que la piscine elle-même. Je n’avais prêté que distraitement l’attention à l’explication du vendeur qui affirmait que sa mise en place serait plus simple. Devant le défi à relever seul, je remerciais de tout mon cœur ce vendeur bien renseigné.

Première chose à faire : déplier la bâche. Je me suis retrouvé avec une bande très longue que j’ai disposée sur un côté de la piscine. Il m’a alors suffi de tirer une extrémité de la bâche d’un côté de la piscine, puis de passer de l’autre côté pour faire la même chose. J’ai été ravi de constater que la bâche était pliée de façon à ce que son installation se fasse d’un coup, nul besoin de la déplier entièrement et de se battre avec les mètres carrés de surface pour retrouver un coin. Le fait qu’elle soit très grande m’a évité d’aller à la pêche dans la piscine, elle est restée sagement de son côté sans jamais tomber dans l’eau.

Une fois la bâche mise en place, je n’ai eu qu’a en faire le tour pour installer le lien qui maintient la bâche contre la paroi de la piscine. En dépit des vents violents et de la neige que nous avons eu durant l’hiver, la bâche n’a pas bougé d’un pouce. Au final la mise en place de la bâche de protection ne m’a pris qu’un quart d’heure sans l’aide de personne : mission accomplie et avec brio s’il vous plaît !