-
Comment j’ai fini à center parc en Sologne avec ma famille
28 juin 2013 Voyages
-
En France, le choix des Center Parcs est de plus en plus vaste : Center Parc Normandie, Center Parc Aisne, Center Parc Sologne ou Center Parc Moselle. Vacances familiales ou séjour en solitaire, avec son animal de compagnie, pourquoi pas, car ceux-ci sont acceptés moyennant une somme modique. D’ailleurs, le cadre s’y prête : à Center Parc Sologne, pays situé dans la Loire, au sud de Paris, les amateurs de nature y trouvent leur compte, les nombreuses promenades sur les routes aménagées et hors des sentiers battus vous invitent à découvrir une magnifique forêt aux arbres gigantesques, comme le montre la publicité de Center Parcs. Seule restriction : il est interdit de faire du vélo à deux, avec son amie sur le guidon… en effet, à Center Parcs Sologne, l’activité principale est la pratique de la bicyclette : classique vélo, VTT et vélo avec remorque (pour les enfants)… et vélo avec panier (pour petit animal de compagnie).
Center parc sologneCenter Parc Aisne étant trop près du lieu de résidence, Center Parc Normandie trop pluvieux et Center Parc Moselle trop connu, l’idéal reste la Sologne ; l’idéal, pour s’y rendre est de prendre le train à partir de la Gare d’Austerlitz à Paris. Direction Orléans, célèbre ville du Loiret, très animée, à visiter en attendant la correspondance pour parvenir à la petite ville d’arrivée : la Motte-Beuvron, connue surtout grâce aux soeurs Tatin, qui ont inventé la fameuse recette de tarte Tatin.
Départ de la Motte-Beuvron en navette spéciale Center Parcs qui vous conduit directement à travers les forêts boisées de Sologne, au lieu de villégiature choisi : Center Parcs Sologne. Arrivée à Chaumont-sur-Tharonne, le but du voyage, en fin de journée. La navette dépose ses passagers juste devant l’accueil, qui vous délivre un plan sur lequel est indiqué le cottage dans lequel vous allez séjourné un week-end, un mid-week ou tout une semaine.
En ce lundi, peu de monde sur le sentier qui nous mène au cottage : heureusement, car celui-ci est situé à une demi-heure de marche à pied et il faut veiller à bien suivre le plan de Center Parcs pour ne pas se perdre. Que d’émotions préalables dès le début du séjour ! La nuit, les animaux des forêts viendront se manifester autour du cottage : lapins, canards, cerfs,…