Les résultats de mon essai d’un trottinette électrique EGRET

18 juillet 2013 Voyages

Ce matin, je me suis dit : pourquoi renoncer chaque jour à l’essai de la nouvelle trottinette électrique Egret ? Je me lance. J’ai tout de suite été attiré par son châssis et son électronique. Simple et séduisant. Le vendeur m’a dit qu’elle avait une autonomie de 19 km pour un poids de 15,8 kg.

 

 

J’ai surtout apprécié son prix à moins de 1 000 euros. C’est vrai, je suis pile poil dans la cible de cet engin : j’habite Paris, je suis toujours pressé, je cours du matin au soir. Mais je cherchais une alternative au traditionnel métro-boulot-dodo. Et il faut le dire : j’ai été conquis par cette trottinette électrique.

J’ai apprécié sa compacité, sa légèreté et son autonomie. Le vendeur ne s’était pas trompé. Si je prends le bus ou le tram, je peux plier mon engin. Sa batterie Lithium-Ion est un standard. Elle se recharge en trois heures.

Cette trottinette Egret est aussi tonique que moi.

Son moteur fait 250 Watts. J’apprécie beaucoup le récupérateur d’énergie au freinage et son écran digital est très lisible. Il ne faut pas que j’oublie de vous parler de la fourche avant souple qui assure un parfait amortissement, un tambour de frein arrière bien intégré et fiable !

Je ne passe pas inaperçu au volant de ma trottinette électrique noire métallisée.