J’ai découvert de nouveaux modèles de trottinettes

19 juin 2013 Voyages

 

Je sors un peu du sujet mais faire de la trottinette, j’ai toujours adoré cela, depuis ma plus tendre enfance.

A l’époque, il s’agissait plus d’une simple patinette, sur laquelle on pouvait glisser les cheveux au vent.  Depuis, les choses ont quelque peu changé et la patinette de mon enfance a évolué avec son temps, pour devenir une trottinette freestyle et tendance. Le principe de base de la trottinette reste le même, qui est de patiner avec les pieds pour faire avancer l’engin. C’est plus la forme de la patinette en elle-même qui a évolué.

 

Voila celle que j’ai en ce moment ;-)

scooter-trotinette

La trotinette de base se compose de deux ou trois roues, d’un support pour poser le pied et d’un guidon. La trotinette n’est désormais plus réservée seulement aux enfants, mais devient aussi un moyen de locomotion pour les adultes, qui s’en sont vite emparée.

La trotinette freestyle est devenue plus confortable et plus actuelle.

Je connais d’ailleurs un chouette magasin de trottinettes qui livre en France

Les modèles les plus tendances de trottinettes se composent d’une selle, comme on le ferait sur un vélo, mis à part qu’il n’y a pas de pédale. Il faut toujours patiner malgré tout. Les petites roues des trottinettes classiques ont été remplacées par des roues aussi grandes que celles des vélos, ce qui assure une plus grande aisance et une plus vive allure. Le guidon peut être accessoirisé de klaxon, bien utile pour éviter les piétons.

Les plus sportifs prendrons pour une trotinette plus freestyle (ce qui n’est pas mon cas !), avec un look sport et des fois trois roues.

Certains en font même des choses incroyables !

Le support central bouge en même temps que le patineur. Ce qui confère une allure plus sportif. Tous les modèles de trottinettes urbaines sont originaux et tendances, tout en sortant de la patinette classique des enfants.

Les adultes ont aussi droit à un mode de déplacement atypique et original, tout en faisant du sport. La trottinette permet de concilier plaisir sportif et déplacement en ville.

Donc plus d’hésitation ! lancer vous dans la trottinette !